Groupes locaux et thématiques

Vous avez envie de vous investir dans un groupe FIAN ?

Les groupes locaux

Les groupes locaux (Eupen, Sankt Vith, Welkenraedt) renforcent l’action de FIAN pour le droit à l’alimentation. Ils décident de leur action et de leurs activités selon les envies, intérêts et priorités du groupe. Cela peut être par exemple : l’appui et suivi d’un cas de violation du droit à l’alimentation, l’organisation d’événements de sensibilisation citoyenne, ou toute autre activité qui oeuvre à la réalisation du droit à l’alimentation.

Les groupes d’actions

Ces groupes thématiques travaillent sur un aspect spécifique et concret de la lutte pour le droit à l’alimentation.
Par exemple : le suivi des cas soutenus par FIAN, la préparation de mobilisations, la réalisation du FIAN Écho ou encore des projets de sensibilisation.
• Le groupe d’action « travail de cas » : composé de membres actifs
et d’administrateurs qui souhaitent s’impliquer dans le soutien aux luttes des communautés et des individus dont le droit à l’alimentation est menacé ou violé.
• Le comité de rédaction du FIAN Écho : composé des membres intéressés d’écrire/relire/dessiner/ou autre pour le FIAN Écho de manière plus ou moins régulière.
• Le groupe d’action visites guidées de supermarchés : création d’un nouvel outil d’éducation citoyenne ludique et pédagogique : une visite de supermarché pour mettre en avant l’aspect destructeur du système alimentaire agro-industriel.


Accès à la terre Droits des indigènes Brésil