de | fr | nl

Le droit à l’alimentation

Se nourrir est un droit humain fondamental

Groupes locaux

Tout sur les groupes locaux

Actions urgentes

Prenez 3 minutes et agissez de chez vous

Rapport d’activités 2013 - FIAN Belgium

Rapports d’activités | 23 avril 2014

Pour en savoir plus sur les activités de FIAN Belgique en 2013, l’avancée de nos projets, et les actualités de nos groupes locaux, consultez le dernier rapport d’activités, disponible ci-dessous en version PDF.

 

Investing in Agricultural Alternatives

Publications | 15 avril 2014

Vous trouverez ici la dernière note d’analyse de Hands off the Lands « Policy Shift : Investing in Agricultural Alternatives. Ce document appelle à un changement de paradigme en faveur de l’investissement dans les alternatives agricoles en identifiant dix changements de politiques clés qui sont nécessaires pour soutenir et promouvoir les investissements alternatifs positifs. L’approche adoptée est (...)

 

Pierre Rabhi, Au nom de la Terre - 15/04/2014 - Welkenraedt

Groupes locaux | 2 avril 2014

Mardi 15 avril 2014 à 20h00 au Centre culturel de Welkenraedt Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une « sobriété heureuse » se (...)

 

Le Code Wallon de l’agriculture : un travail à saluer… et à poursuivre !

Communiqués de presse | 26 mars 2014

Le Parlement wallon doit adopter ce mercredi le premier Code Wallon de l’agriculture. Ce projet ambitieux inscrit à la Déclaration de Politique régionale 2009 – 2014 aboutit au terme d’un processus de consultation très conséquent qui a impliqué tous les acteurs du monde agricole et la société civile. Si nos associations se félicitent du travail accompli et de l’impulsion donnée à l’agriculture wallonne, (...)

 

Pas de terre sans paysans, pas de paysans sans terre !

Communiqués de presse | 20 mars 2014

Bruxelles, 20 mars 2014 - Au Nord comme au Sud, l’accès à une nourriture bon marché, saine et écologique se complique de plus en plus. En cause ? Un accaparement brutal des terres agricoles par des acteurs économiques puissants et sans scrupules. Un phénomène encore trop peu régulé par nos représentants politiques. Résultat ? Une industrialisation croissante de l’agriculture et la mise sur la touche des (...)

 

Avec le soutien de :

EU DGD