de | fr | nl

Le droit à l’alimentation

Se nourrir est un droit humain fondamental

Groupes locaux

Tout sur les groupes locaux

Actions urgentes

Prenez 3 minutes et agissez près de chez vous !

Soirée d’information : Terre ou béton ?

Groupes locaux | 9 avril 2015

Soirée d’information organisée en collaboration avec le SCI, des représentants de a ZAD du Keelbeek et des membres du RéSAP.

 

Offre d’emploi : FIAN engage un(e) chargé(e) de communication (mi-temps)

Job - Stage - Mémoire | 7 avril 2015

FIAN (FoodFirst Information and Action Network) est une organisation internationale de droits humains qui consacre son travail à la réalisation du droit à l’alimentation. FIAN est une organisation sans but lucratif, indépendante de tout gouvernement, idéologie politique ou religion. FIAN est une organisation mondiale composée de sections et de coordinations nationales, actuellement présentes dans 19 (...)

 

Note d’opinion : Non au méga-projet de prison à Haren : Les enjeux pour le droit à l’alimentation des Bruxellois

Publications | 7 avril 2015

Le 26 mars 2015, FIAN a répondu (au nom du RéSAP), à l’appel de la Plate-forme pour sortir du désastre carcéral pour venir témoigner des enjeux pour le droit à l’alimentation des bruxellois que représente le projet de méga-prison à Haren, à l’occasion de la conférence de presse organisée au Palais de Justice de Bruxelles. Voir l’écho dans quelques médias : Reportage de Télé Bruxelles Article de La Libre (...)

 

Droits à l’eau et à la terre, une lutte commune ! Déclaration de la Convergence Globale des luttes pour la terre et l’eau

Communiqués de presse | 7 avril 2015

Dakar/Tunis, 28 mars 2015 - Les mouvements sociaux et de base, et les organisations de la société civile de défense des droits à la terre et à l’eau, se sont réunis à Dakar en octobre 2014 dans le cadre du Forum Social Africain et à Tunis en mars 2015 dans le cadre du Forum Social Mondial, pour lutter et protester contre les accaparements de toutes les ressources naturelles, l’eau et la terre, les (...)

 

Népal : Le droit à une nourriture adéquate pour plus de 3000 familles toujours menacées par les inondations

Actions urgentes | 1er avril 2015

01/04/2015 : Mise à jour : L’action urgente est prolongée jusqu’au 17 avril 2015 ! 10 décembre 2014 : la Journée des Droits Humains est célébrée aujourd’hui partout dans le monde afin de commémorer les droits humains fondamentaux de toute personne tels qu’ils sont consacrés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée en 1948. FIAN International fait sien le slogan des Nations Unies pour 2014, ’Les droits humains 365’, afin d’insister sur le fait que chacune et chacun de nous, tous les jours et en tous lieux, a le droit de jouir de la totalité des droits humains, y compris le droit à une alimentation adéquate et à la nutrition.

 

Avec le soutien de :

EU DGD