de | fr | nl

Le droit à l’alimentation

Se nourrir est un droit humain fondamental

Groupes locaux

Tout sur les groupes locaux

Actions urgentes

Prenez 3 minutes et agissez près de chez vous !

Soirée d’action, de réflexion et festive pour l’accès à la terre !

Agir | 17 octobre 2014

LE TEMPS DES PATATES ! La lutte des patatistes continue ! À Haren et ailleurs Venez nous rejoindre pour défendre l’accès à la terre, l’agriculture paysanne et pour partager le repas des Patatistes.

 

23/09 : Ciné-rencontre avec les Guarani-Kaiowá

S’informer | 23 septembre 2014

FIAN Belgium a le plaisir d’accueillir en septembre une délégation de la communauté des Guaranis-Kaiowá, du Brésil.

 

Communiqué - la lutte des Guarani-Kaiowá pour leur territoire et contre la faim

Communiqués de presse | 17 septembre 2014

Genève, Bruxelles, Heidelberg - le 16 septembre 2014 : aujourd’hui marque le début d’une tournée de deux semaines en Europe d’une délégation des communautés Guarani-Kaiowá du Brésil. La délégation se compose de Flávio Vincente Machado - coordinateur du Conseil missionnaire indigène (CIMI), région du Mato Grosso do Sul - et du leader Eliseu Lopes - de la communauté de Kurusu Amba, membre du " Movimento Aty (...)

 

FIAN publie une étude sur l’accès à la terre en Belgique et en Europe

Publications | 16 septembre 2014

FIAN Belgium, en partenariat avec la FUGEA, le MAP, Terre-en-vue et Terre de Liens, publie une étude qui s’intéresse à la pression foncière exercée actuellement en Europe qui menace l’avenir de notre agriculture. Deux phénomènes concomitants – accaparement des terres et concentration foncière – rendent, aujourd’hui, l’accès à la terre en Europe de plus en plus difficile pour les jeunes futurs paysans et (...)

 

Soirée-débat : Comment nourrir la Belgique en temps de crise ? Comment préserver nos terres agricoles ?

S’informer | 15 septembre 2014

Le mouvement des patatistes, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne, le Comité de Haren et FIAN Belgium vous invitent à une soirée-débat. Depuis le 17 avril dernier, Haren, un petit village situé aux portes de Bruxelles, symbolise le cœur d’une résistance citoyenne pour défendre notre souveraineté alimentaire. Au cours de cette journée, des plantations symboliques de patates sur des terres (...)

 

Avec le soutien de :

EU DGD