Helaas, dit artikel is nog niet in het Nederlands beschikbaar. Vindt u dit spijtig? Wij ook. Als u ons team van vrijwillige vertalers wilt versterken, aarzel dan niet om contact met ons op te nemen! Oorspronkelijke taal: fr
11 september 2021

Bande dessinée : La mainmise des entreprises sur les systèmes alimentaires

Nos systèmes alimentaires sont de plus en plus contrôlés par un petit nombre d’entreprises puissantes. Le contrôle exercé par les entreprises sur ce que nous mangeons et cultivons porte atteinte au droit humain à l’alimentation et à la nutrition de multiples façons, et entraîne la faim et la malnutrition. La transformation radicale des systèmes alimentaires est plus urgente que jamais.

Téléchargez cette bande dessinée (12.2 Mo)

La bande dessinée a été produite par FIAN International et Zago Brothers. Il peut être lu en conjonction avec la série ESCR-Net "Le pouvoir des 99% pour arrêter l’emprise des entreprises sur les Nations Unies".

La version anglaise a été publiée lors du Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires en septembre, et est désormais disponible en espagnol, portugais et français. Vous pouvez également regarder les versions animées de la bande dessinée ci-dessous ou sur la chaîne YouTube de FIAN International aussi en Anglais, Espagnol et Portugais.