Leider ist dieser Text nicht auf Deutsch verfügbar. Originaltext: fr
1. Juni 2021
Rapport de FIAN Belgium

Découvrez notre rapport d’activité 2020 !

Interpeller - Mobiliser - Lutter pour le droit à l’alimentation !

Un aperçu des activités menées par FIAN Belgium durant cette année pas comme les autres, où nous sommes restés chez nous, certes, mais pas en silence ! Loin de là... Cliquez ici pour télécharger le rapport

Rapport d'activités 2020
La violence de la pandémie a clairement montré que le processus d’imagination et de mise en œuvre d’un système alimentaire fondé sur les droits de l’humain n’est pas seulement une question de production, de distribution et de consommation: il s’agit de s’attaquer aux injustices socio-écologiques de notre société et de changer ses prémisses, ses priorités et ses objectifs.

Cependant, la nécessité d’un changement de paradigme alimentaire implique de repenser collectivement la manière dont l’économie se développe et aux dépens de qui et de quoi. La redistribution des terres et des ressources productives, l’agroécologie, le plein respect des droits de toutes les personnes impliquées et de notre « Mère Nature » apparaît alors comme une évidence.

Que ce soit à travers son appui aux luttes et au mouvements sociaux, la co-création de savoirs, le plaidoyer ou la mobilisation, FIAN Belgium se démène pour garantir le respect des droits de l’humain et mettre en œuvre le potentiel transformateur du droit à l’alimentation.

Edito du CA, rapport d’activité 2020 de FIAN Belgium, page 5.