Dites NON aux forêts de peupliers OGM !

Il y a quelques semaines, une demande de plantation d’un bosquet de peupliers OGM à Wetteren a été émise, de 2014 à 2021. Le but est la production de bioéthanol, ce qui démontre la volonté d’une industrie flamande de biocarburants.

Les objections contre ce projet peuvent être soumises jusqu’au 7 Mars 2013, via ce lien.

Vous trouverez un modèle et un argumentaire contre la plantation ci-joint. Ce document est libre d’utilisation, inspirez-vous en à votre guise et surtout faites le tourner dans vos réseaux. (Chaque partie du texte fait moins de 4000 caractères car c’est la place maximale permisse sur le site en ligne dédié à la consultation publique)
De plus des informations de fond se trouvent à votre disposition ici (pour l’instant surtout en néerlandais et anglais).
L’enjeu est maintenant d’agir vite et en nombre ! Plus il y aura d’avis négatifs lors de la consultation, moins de chances aura ce dossier d’être accepté. Si les contestations sont personnalisées, c’est mieux. Elles peuvent se faire de différentes manières : par e-mail, Facebook, newsletters, blogs, appel personnel, etc.
Ci-joint, des réponses types, par paragraphe. C’est parti !

PDF - 131.4 ko
PDF - 154 ko

(surtout en néerlandais et anglais)