Leider ist dieser Text nicht auf Deutsch verfügbar. Originaltext: fr Andere Übersetzungen: nl
Festival Alimenterre 2020

GreenWashing Tour

10. Oktober 2020 13h30

Festival Alimenterre

GreenWashing Tour dans les rues d’Ixelles à la recherche des grandes enseignes de l’agroalimentaires qui lavent plus vert

Dans le cadre du Festival Alimenterre 2020, Fian, Quinoa, Sos faim, Oxfam magasin du monde et RdC s’associent pour vous proposer un GreenWashing Tour !
Balade en ville et petite visite guidée d’enseignes aux pratiques de communication plus que douteuses…

Vous aussi vous en avez marre du greenwashing des grandes enseignes agroalimentaires ? De ces entreprises qui se drapent de beaux discours de responsabilité sociale et environnementale mais qui, ici ou là-bas, se rendent coupables d’activités destructrices de l’environnement et irrespectueuses des droits des autochtones ou des travailleur.euses.

Pour en savoir plus, découvrir et dénoncer cette grande machine à laver plus vert, venez participer au Greenwashing Tour du festival Alimenterre qui aura lieu le samedi 10 octobre à 13h30. Nous partirons dans les rues d’Ixelles à la découverte de ces enseignes pour ensuite rejoindre le See U où se déroulera un débat sur la relocalisation des systèmes alimentaires.

Si vous voulez vous investir davantage et que vous avez envie de venir préparer et présenter ce tour avec nous, n’hésitez pas à contacter Louise par mail louise@rencontredescontinents.be ou par téléphone : 02/734.23.24. Nous commencerons à mettre nos recherches en scène à partir du 10 septembre