Journée mondiale des luttes paysannes

Mettons les mains à la terre et défendons les terres menacées !

15 – 16 avril 2017 10h00

Weekend de chantiers participatifs

Chantiers participatifs et activités (visites, débats, repas, concerts…) dans des fermes aux quatre coins de la Belgique : Hauts-Sarts, Perwez, Wodecq et Rebaix, Florenville Groentelaar - Jan, Ferme Larock

17 avril 2017

Action collective 17 avril

Action sur des terres menacées par du béton à Perwez !

Défendons l’agriculture paysanne et familiale, et agissons ensemble pour notre souveraineté alimentaire !

Les journées des luttes paysannes sont l’occasion de s’engager auprès des paysans et paysannes pour passer à l’action, faire respecter nos droits et renforcer les luttes pour des alternatives au système agro-industriel.

Cette année, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne appelle les citoyen-ne-s belges à se retrousser les manches à l’occasion de chantiers participatifs organisés les 15 et 16 avril dans des fermes menacées de disparition aux quatre coins de la Belgique (Hauts-Sarts, Perwez, Wodecq et Rebaix, Florenville Groentelaar - Jan, Ferme Larock). Des activités (visites, débats, repas, concerts…) sont aussi prévues dans les différentes fermes.

Le 17 avril, nous occuperons une terre agricole menacée par un projet nuisible de contournement routier/extension de zoning et nous y planterons des patates.
En soutenant par l’action cette lutte d’agriculteurs-trices, nous prenons nos responsabilités face à un système destructeur. Comme des milliers de personnes à travers la planète, nous contribuons à la réappropriation de notre alimentation et de nos vies en agissant pour la souveraineté alimentaire.

La journée mondiale des luttes paysannes, c’est aussi l’occasion pour nous de lancer officiellement les Brigades d’actions paysannes ! Les inscriptions aux différents chantiers et les infos pratiques passeront par le nouveau site des BAP : www.brigadesactionspaysannes.be