18 juillet 2022
Campagne

"Occupons le Terrain" au Festival Esperanzah

L’occupation de terrain est une méthode de lutte mais aussi un état d’esprit.

Cette année, nous serons présent.e.s du 28 au 31 juillet au festival Esperanzah pour contribuer à la campagne "Occupons le Terrain" ! RDV au sein du Village des Possibles, sur les stands des Brigades d’Actions Paysannes et d’Occupons le Terrain, et à l’Espace "Tout Va Bien" pour le débat du vendredi soir ! Au plaisir de vous y voir !

Stands des BAP et OLT

  • RDV durant tout le festival au village des possibles pour mieux connaître les pistes d’engagement pour défendre notre souveraineté alimentaire

Avec une trentaine de collectifs et associations, les Brigades d’Actions Paysannes et d’Occupons le Terrain occuperont le terrain du Village des Possibles et échangeront avec les festivalier.es sur leurs méthodes de lutte et leurs revendications politiques.

Débat : Au Sud comme au Nord : Lutter contre l’accaparement des terres

  • RDV : Vendredi 29 juillet 15:00 Espace Tout Va Bien

Dans une logique néocoloniale, les multinationales accaparent des terres au sud souvent avec la complicité des Etats occidentaux. Le tout avec une grande violence aux conséquences désastreuses pour les populations locales. Mais au Nord aussi, ces grandes entreprises ne reculent devant rien pour grignoter des territoires de plus en plus importants.

Cependant, les paysan.ne.s du Sud comme du Nord luttent : de la guerre des patates à la lutte des paysans sans terre, la discussion va relater un long combat pour la préservation des terres.


Le Village des Possibles et l’Espace Tout Va Bien seront les lieux de la programmation engagée du festival avec au programme de la musique, du théâtre, du cinéma, des podcast et des débats !!

Découvrez tout le programmation engagée