Pas de transition climatique sans agriculture paysanne

6 décembre 2015

Marche pour le climat

Ostende

Participez à la marche pour le climat avec FIAN et faisons entendre nos voix : l’agroécologie peut refroidir la planète !

L’histoire s’écrit maintenant… Envie d’y participer ?
Fin de cette année aura lieu à Paris un sommet climatique international qui sera crucial, la COP21.

FIAN prend part à la mobilisation pour la marche pour le climat le 29 novembre.
Pour le début de la COP21, nous donnerons le ton à Paris. Avec des centaines de milliers d’autres personnes, nous envahirons les rues avec nos exigences et nos alternatives.
On sera là, aux côtés des mouvements paysans, pour dire haut et fort que l’agroécologie et l’agriculture paysanne sont des solutions pour le climat.

Venez à Paris avec nous pour nous aider à visibiliser ce message !

L’aller-retour en train ou en bus (dans la journée) sera possible depuis de nombreuses villes belges. Pour participer avec FIAN, il suffit de s’inscrire via le Climate Express. En cours d’inscription, il vous sera demandé d’indiquer si vous faites partie d’une des organisations à l’aide d’un menu déroulant. Indiquez simplement FIAN.

UPDATE : La marche pour le climat à Paris ayant été annulée, nous irons donc à Ostende. Le dimanche 29 novembre reste une journée de mobilisation partout dans le monde (plus de 2000 initiatives sont prévues dans 150 pays).
A Ostende, le 6 décembre à 12h, nous ferons entendre notre voix pour le climat, plus fort que jamais. La mer monte, mais la mobilisation aussi. Le vent tourne. Près de 10.000 Belges étaient prêts à franchir la frontière pour le climat. Le voyage vers Paris devait être un moment inoubliable d’échanges et de débats.