Philippines Action Urgente : Le gouvernement doit appliquer la redistribution de l’Hacienda Luisita aux travailleurs agricoles

Début de l’action : 29-05-2012 / Fin de l’action : 29-07-2012

Le 24 avril 2012, après une dizaine d’années de combat mené par les travailleurs agricoles de l’Hacienda Luisita pour faire annuler l’option de distribution d’actions (SDO) - il s’agit d’un plan de non-transfert de terres du Programme de réforme agraire (CARP) qui se limite à distribuer des actions au lieu de terres - la Cour suprême a finalement réaffirmé sa décision d’annuler la SDO et d’exiger la redistribution des terres aux travailleurs agricoles sans terres. Cette décision doit être finalisée et devenir exécutoire, et tous les services de soutien nécessaires doivent être fournis aux travailleurs agricoles tout au long du processus de transition de même qu’après la phase de distribution. Sinon, la distribution des terres ne sera qu’une victoire sur le papier.

Nous vous invitons à adresser une lettre au Juge principal de la Cour Suprême des Philippines avec copie au Président des Philippines et au Secrétaire du Département de la Réforme agraire, les appelant à donner suite à la décision du 24 avril 2012, et à prendre toutes les mesures nécessaires pour que la terre soit enfin distribuée aux 6,296 travailleurs agricoles et à leurs familles afin de garantir leur droit à l’alimentation.

Envoyez un email sur le site de FIAN international ou télécharger l’action urgente à envoyer par voie postale ou courriel (lettre en anglais) avant le 29 juillet 2012 :

Word - 71 ko

Ci-dessous le lien vers une vidéo de Danny Caranza (FIAN Philippines) expliquant l’’importance de la situation :
http://www.youtube.com/watch?v=Zirpv_wji_Y&feature=relmfu

Une autre video de Danny Carranza expliquant le rôle de FIAN :

http://www.youtube.com/watch?v=ZCquyrNTtF8&feature=youtu.be