Projection & débat Irrintzina : le film

LE CRI DE LA GENERATION CLIMAT

6 février 2018 20h00

Cinema Vendome

Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles

Projection du film-documentaire qui retrace l’histoire des mouvements non-violents et citoyens pour le climat : Tour Alternatiba et ANV Action non-violente COP21

Projection suivie d’un débat avec Sandra Blondel, co-réalisatrice et des activistes impliqués dans le mouvement climatique en Belgique.

#LaGénérationClimatSeLève

Irrintzina n’est pas un énième film sur le dérèglement climatique qui laisse le spectateur dans l’angoisse de la catastrophe qui vient. Il raconte en caméra embarquée l’histoire du pari fou de construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la #COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.

Le film témoigne du réveil de milliers de citoyen.ne.s qui, partout sur le territoire, ont décidé de passer à l’action pour relever le défi climatique !

Soutenu par 1258 contributeurs, avec la participation d’une vingtaine de techniciens à travers toute la France, Irrintzina est un film documentaire auto-produit et auto-distribué par l’équipe de Fokus_21.

JPEG - 100.9 ko
Projection du film-documentaire qui retrace l’histoire des mouvements non-violents et citoyens pour le climat : Tour Alternatiba et ANV Action non-violente COP21.