Vives discussions au Conseil des droits de l’homme sur les droits des paysan-ne-s pendant la troisième session du groupe de travail
Troisième session du groupe de travail intergouvernemental à composition non-limitée pour une déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans et autres personnes travaillant dans les zones rurales.
FIAN Belgium publie une étude sur la Déclaration sur les droits des paysan-ne-s et autres personnes travaillant en milieu rural.
A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’Homme, FIAN Belgium sort une capsule vidéo sur la Déclarations des Nations Unies sur les droits des paysan-ne-s.
Pourquoi cette Déclaration? Quel en est le processus? Quels droits pour les paysans?
Pourquoi est-ce si important? Quels en sont les freins?
Toutes les réponses dans la vidéo:
A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, FIAN publie 3 notes d’analyse, les premières d’une série consacrée à la Déclaration sur les droits des paysans et autres personnes travaillant en milieu rural.
Chaque note en approfondit un article spécifique.
FIAN Belgium sort également une capsule vidéo pour mettre en lumière les enjeux de la Déclaration.
Bruxelles, le 16 septembre 2015 - Un nouveau rapport de CONCORD et l’alliance Hands on the Land, examine les impacts des politiques d’investissement de l’UE sur le droit à l’alimentation, la sécurité alimentaire et l’accès à la terre dans les pays en développement. Il démontre que les régimes de l’UE en matière d’investissement et de coopération au développement contrastent avec ses engagements d’une gouvernance des ressources naturelles basée sur les principes de droits humains.