Documents de position

0 | 20 | 40 | 60

Documents de position | 6 septembre 2023
Accès à une alimentation de qualité Europe
Documents de position | 15 juin 2023
Droit à l’alimentation Souveraineté alimentaire et agroécologie Climat et éco-destruction Accès à une alimentation de qualité Politique belge Sécurité sociale de l’alimentation Belgique Europe Monde
Documents de position | 15 mai 2023
Droit à l’alimentation Accès à une alimentation de qualité Sécurité sociale de l’alimentation Suisse
Documents de position | 26 avril 2023
Souveraineté alimentaire et agroécologie Climat et éco-destruction Politique européenne Accès à une alimentation de qualité Entreprises et droits humains Europe
Documents de position | 9 mars 2023
Accès à la terre Défenseurs des droits humains Entreprises et droits humains Belgique Congo (République démocratique du)
Documents de position | 24 février 2023
Accès à la terre Entreprises et droits humains Belgique Congo (République démocratique du)
Documents de position | 15 février 2023
Souveraineté alimentaire et agroécologie Climat et éco-destruction Belgique Europe
Documents de position | 13 février 2023
Droits des paysan.ne.s Souveraineté alimentaire et agroécologie Climat et éco-destruction Europe
Documents de position | 16 décembre 2022
Accès à la terre Approche aux droits humains Politique belge Belgique
Documents de position | 15 décembre 2022
Droits des paysan.ne.s Europe
Documents de position | 8 décembre 2022
Droits des paysan.ne.s Accès à une alimentation de qualité Politique belge Sécurité sociale de l’alimentation Belgique
Documents de position | 30 novembre 2022
Accès à la terre Entreprises et droits humains Sierra Leone
logo article
FIAN Belgique & Coailition NGO’s

La Table ronde sur l’huile de palme durable : 19 ans, ça suffit

Déclaration commune

Cette année, l’assemblée générale de la Table ronde sur l’huile de palme durable (RSPO), qui débute le 1er décembre 2022 en Malaisie, marque le 19ème anniversaire de cette structure. Depuis près de deux décennies, la RSPO a échoué dans sa mission de rendre le secteur industriel de l’huile de palme "durable". Au contraire, elle a été utilisée par l’industrie de l’huile de palme pour blanchir la destruction de l’environnement, les violations des droits humains et du travail et l’accaparement des terres.

Documents de position | 28 novembre 2022
Souveraineté alimentaire et agroécologie Climat et éco-destruction Europe
Documents de position | 18 juillet 2022
Droits des paysan.ne.s Droit à l’alimentation Souveraineté alimentaire et agroécologie Politique européenne Europe Monde
Documents de position | 10 mai 2022
Accès à la terre Entreprises et droits humains Belgique Monde
logo article
Plaidoyer

Dossier politique : BIO en tant qu’acteur de la coopération au développement

De sérieuses lacunes en matière de devoir de diligence

Dix ans après l’étude de la coupole flamande 11.11.11 « Doing business with poverty  » , une nouvelle étude sur l’institution financière de développement BIO vient de paraître afin de faire le point sur les réformes entreprises au sein de cette institution financière et d’évaluer son impact dans les domaines du climat et de l’agriculture. A quelques mois du renouvellement de son contrat de gestion, l’étude, son résumé et les policy briefs qui l’accompagnent visent à (ré-)ouvrir le débat.

Téléchargez :

Documents de position | 11 mars 2022
Accès à la terre Souveraineté alimentaire et agroécologie Belgique
Documents de position | 3 mars 2022
Belgique
Documents de position | 1er mars 2022
Souveraineté alimentaire et agroécologie Climat et éco-destruction Europe

0 | 20 | 40 | 60