Le rapport de l’atelier genre, nutrition et droit à une alimentation adéquate
L’atelier a été organisé par l’université de Hohenheim avec FIAN International, et l’association genevoise pour l’alimentation infantile dans le cadre du congrès sur la nutrition mondiale Rio2012 (fin avril 2012).
Il avait pour objectif de répondre à la question de pourquoi le statut des femmes et filles en termes de sécurité alimentaire ne s’améliore pas alors que beaucoup appellent à l’inclusion d’une perspective genre dans la sécurité alimentaire.
Vous pouvez lire le rapport de l’atelier (en anglais) qui conclut qu’une harmonisation du droit international est nécessaire.
Vous pouvez aussi regarder l’intervention vidéo de Flavio Valente, secrétaire général de FIAN international, sur l’approche droits humains concernant la problématique du genre et de la nutrition.