Leider ist dieser Text nicht auf Deutsch verfügbar. Originaltext: fr

Namur - Forum politique : "Du pain sur la planche !"

FIAN Belgium interviendra dans ce forum politique organisé par les femmes prévoyantes socialistes le 13 décembre 2013 à Namur.

Donner du sens à ses choix, s’intéresser à la réalité du producteur, se questionner sur ce que l’on mange, exiger de la transparence sur ce qui arrive dans nos assiettes, …C’est ça aussi être citoyen !

Depuis plusieurs années, les FPS organisent des projets autour de l’alimentation en lien avec la santé. Lutter efficacement pour une alimentation de qualité cela dépend aussi de la volonté des gouvernements d’intégrer dans leurs politiques qu’une alimentation saine pour tous est un droit qui doit être inscrit à l’agenda !

Faire de la question alimentaire une priorité politique, c’est répondre aux défis de la crise alimentaire, de la préservation de la biodiversité et du changement climatique

Comment manger correctement avec un budget de plus en plus limité ? Qu’est-ce qu’un aliment de qualité ? Comment s’y retrouver dans la jungle des informations nutritionnelles ? Doit-on être riche pour bénéficier d’une alimentation saine ?

Parler alimentation, c’est aussi s’ouvrir aux réalités du Sud en apportant des réponses durables et solidaires aux questions de l’alimentation dans les pays du Sud. Mais c’est tout autant répondre aux réalités d’ici en favorisant la proximité, le local. En tant que consommatrices responsables, les FPS souhaitent ouvrir le débat sur :

  • l’accès pour tous à une alimentation de qualité
  • l’importance des filières équitables qui favorisent à la fois les produits locaux et de saison
  • l’alimentation comme facteur de santé

L’entrée au Forum est gratuite (un lunch sera prévu au prix de 10€).

Inscription via le formulaire en ligne ici