Désolé, cet article n’existe pas en français. Langue d’origine : fr
7 September 2022
Brigades d’Action Paysannes

Offre de stage: chargé de projet pour les Brigades d’Actions Paysannes

Les BAP recherchent un ou une stagiaire pour renforcer leur équipe. L’objectif est de continuer à développer note réseau d’appui citoyen à l’agriculture paysanne et au mouvement pour la souveraineté alimentaire. Une expérience passionnante au contact des réalités de chacun.e.s ! Vous êtes intéressé.e ou vous connaissez quelqu’un.e ? N’hésitez pas à en parler en autour de vous !!

Concrètement, le but est de favoriser la mobilisation citoyenne autour d’actions de deux types : d’un côté, des chantiers participatifs pour donner un coup de pouce chez un producteur en mettant les mains dans la terre ; de l‘autre, des mobilisations pour soutenir les luttes paysannes en donnant de la voix ensemble.

Les appels à chantiers et à mobilisation passent par le site internet interactif www.brigadesactionspaysannes.be. Les actrices et acteurs de l’agriculture paysanne et de la souveraineté alimentaire peuvent directement lancer leurs appels via ce site internet.

Au-delà des chantiers et mobilisations, l’objectif est également de développer un large réseau de citoyen.ne.s motivé.e.s qui ont l’occasion de se rencontrer régulièrement lors de moments conviviaux et de journées d’ateliers et de formations.

Le prochain weekend de formation) et de rencontre est d’ailleurs prévu bientôt. rejoignez nous les 24-25 septembre pour agir ensemble contre l’accaparement des terres. Une occasion parfaite pour se plonger directement dans l’ambiance des BAP ! Inscrivez-vous il reste des places !

Intéressé.e. ?

Pour répondre à cet offre, découvrir profil de fonction, les conditions proposées et les détails pratiques, une seule adresse : le site des BAP


Le projet est actuellement coordonné par FIAN Belgium et Quinoa, en collaboration avec le MAP, le réseau des GaSAP, l’Heureux nouveau, la FUGEA, Terre-en-vue, Paysans Artisans, Rencontre des Continents, ....