Leider ist dieser Text nicht auf Deutsch verfügbar. Originaltext: fr

Projection-débat du documentaire "Le chant de la fleur"

Le mardi 3 mars 2015 à 19h. Pénétrez dans le monde de Sarayaku, sa forêt immense. Découvrez son peuple, ses hommes, ses femmes, ses enfants…
Son combat contre l’industrie pétrolière, ses leaders qui parcourent la planète, ses propositions novatrices pour un monde en crise.

FIAN Belgium et le groupe Amérique Latine du SCI Projets Internationaux vous invitent, en collaboration avec l’asbl Frontière de vie, à la projection du film ’Le chant de la fleur’ de Jacques Dochamps et José Gualinga.

Menacé par l’industrie pétrolière, le peuple amazonien de Sarayaku, en Equateur, mène une lutte sans répit pour sa survie. Inspiré par un chant chamanique ancestral, il s’engage dans un défi inouï a portée universelle: la Frontière de Vie. Il s’agit de planter, sur tout le pourtour de leur territoire des arbres à fleurs de couleurs. Au fil du temps, ces cercles deviendront visibles du ciel. Ils marqueront ainsi la présence de l’homme dans la forêt, la volonté des peuples autochtones de préserver leurs territoires et de maintenir la forêt intacte. C’est un symbole de Paix offert à l’humanité, auquel Sarayaku espère que de très nombreuses personnes issues de tous les peuples de la terre se joindront.

Le film sera suivi d’un échange avec Jaques Dochamps, réalisateur et président de l’asbl Frontière de vie,
Jean Swennen, vice-président de Frontière de vie et Marie-Françoise Cartier, membre de Frontière de vie.

Au Pianofabriek, rue du Fort, 35-1060 Saint-Gilles}
Entrée libre. Bar et petite restauration payante.
Inscription auprès de Johan: Johan@fian.be

Avec le soutien de :