0 | 20
Le monde connait son 3ème choc alimentaire de ces quinze dernières années ; les prix s’envolent, l’accès des pauvres et des marginalisés se réduit, et aucune solution internationale réelle et efficace n’a été adoptée. Les organisations internationales, les États et le secteur privé appellent cela une «crise alimentaire», une «tempête parfaite» de covid-19, l’invasion de l’Ukraine, le changement climatique et les goulets d’étranglement logistiques. Pourtant, il ne s’agit ni d’une crise, ni d’une crise alimentaire.
Un aperçu des activités menées par FIAN Belgium durant cette année pas comme les autres, où nous sommes restés chez nous, certes, mais pas en silence ! Loin de là... Cliquez ici pour télécharger le rapport
Le scénario politique mondial de l’année dernière a conduit FIAN International à soulever d’importantes questions sur l’avenir des droits humains et à mettre en lumière les causes profondes des violations du droit à l’alimentation, ces questions sont présentées dans son Rapport annuel 2017.
Cela fait 25 ans que FIAN lutte pour le droit à l’alimentation! Lisez le rapport pour en savoir plus sur les avancées pour le droit à l’alimentation et la situation encore dramatique concernant la faim dans le monde.
0 | 20