Leider ist dieser Text nicht auf Deutsch verfügbar. Originaltext: fr Andere Übersetzungen: nl
Journée internationale pour l’éradication de la pauvreté

Parade de la Faim

Accéder à une alimentation de qualité est un droit humain !

17. Oktober 2022 12h00

Marché Couvert Abattoir

Rue Ropsy Chaudron 24 - 1070 Anderlecht

Rendez-vous à 12h00 aux abattoirs d’Anderlecht pour un grand repas collectif et à 13h00 pour démarrer ensemble la parade !
👉 Voir l’événément sur facebook

Bien manger ou payer ses factures, on ne veut pas choisir ! Il est temps d’agir ! Accéder à une alimentation de qualité est un droit humain fondamental. Pourtant, la situation ne fait qu’empirer depuis des années. Rejoignez-nous ! On a besoin de tout le monde pour préparer les chars, sécuriser le parcours et diffusez l’information !!

Pourquoi organiser une Parade de la Faim ?

De plus en plus de personnes se retrouvent contraintes à recourir à l’aide alimentaire. Le coronavirus et les mesures qui ont accompagné la gestion de la crise sanitaire n’ont fait qu’accroître les inégalités sociales.

Le système agro-industriel pousse toute la population à mal manger. Les produits les plus accessibles (prix, facilité) sont les plus mauvais pour la santé, et les personnes précarisées sont naturellement les premières touchées.

De leur côté, les paysan·ne·s sont poussé·e·s dans leurs retranchements, aux prises avec des contrats défavorables dans des marchés hyper concurrentiels et non rémunérateurs.

Nous demandons la réalisation de ce droit humain fondamental : chaque personne doit pouvoir accéder à une alimentation de qualité !

Préparer la Parade avec nous

Vous avez un peu de temps devant vous, envie de bricoler ou de vous investir dans la préparation de la Parade ? Super !

Nous aurions besoin d’un coup de main pour :

  • Préparer les chars qui défileront le Jour-J, l’occasion d’apprendre plein de choses et de mettre les mains dans du concret ! Rejoignez-nous lors de l’un de nos ateliers prévus pour construire les chars :
  • Sécuriser le parcours qu’empruntera la Parade pendant son défilé : nous recherchons au minimum 15 personnes. L’occasion d’être aux premières loges et de profiter du spectacle ! Si cela vous intéresse, vous pouvez remplir ce document.
  • Diffuser cette information autour de vous !! Qu’on se le dise, le 17 octobre à Bruxelles, nous serons dans la rue parce qu’entre payer ses factures et bien manger, nous ne voulons pas choisir !


Cette parade est organisé dans le cadre des 10 Ans de Cultureghem.