Helaas, dit artikel is nog niet in het Nederlands beschikbaar. Vindt u dit spijtig? Wij ook. Als u ons team van vrijwillige vertalers wilt versterken, aarzel dan niet om contact met ons op te nemen! Oorspronkelijke taal: fr

APPEL A LA MOBILISATION - Défendre les droits des peuples indigènes du Brésil !

Le MARDI 10 DECEMBRE – Journée mondiale des droits humains - mobilisons-nous afin de contrer les violations des droits de l’Homme au Brésil : une grande action de visibilité est prévue à l’échelle internationale.


POURQUOI ?
Actuellement, le Brésil discute et prépare plusieurs propositions de loi qui visent à modifier les politiques publiques relatives à l’accès aux territoires des peuples et des communautés traditionnelles et à rendre encore plus difficile la restitution aux Indiens de leurs territoires traditionnels. Ces lois représenteraient un pas en arrière par rapport à la législation actuelle. Les droits des peuples indigènes à une alimentation adéquate et à un territoire sont en permanence violés. Leurs terres sont occupées par de grandes exploitations agricoles de soja et de canne à sucre, ce qui assure au Brésil une position clé sur le marché international des agrocarburants.

Pour plus d’informations sur cette situation, cliquez ici !

Soutenons les protestations des Indiens et des Quilombolas contre les projets de loi et d’amendements à la Constitution qui font craindre la paralysie définitive des processus de démarcation de terres.

Rejoignez-nous pour exiger que le Brésil cesse de sacrifier les droits fondamentaux des peuples indigènes à son programme d’accélération de la croissance qui place le profit au-dessus des personnes et de l’environnement.

QUAND ?
MARDI 10/12 - 10H30

OU ?
A la Maison de la Paix
35 rue Van Elewijck, 1050 Ixelles

QUOI?

Départ en cortège musical (amenez vos instruments ou autres gadgets bruyants!) vers l’ambassade du Brésil (350, avenue Louise - 15min) et action de visibilité sur place !

Coincé au bureau ? Prenez votre pause-midi un peu plus tôt et rejoignez-nous à 11h30 directement à l’ambassade du Brésil ! - 350 avenue Louise, 1000 Bruxelles


Plus on est, plus on fait le poids. Joignez-vous à nous pour défendre les droits des peuples indigènes du Brésil!

Décidés à passer à l’action ? Prévenez Manon de votre venue (manon@fian.be) afin de nous coordonner au mieux !