Helaas, dit artikel is nog niet in het Nederlands beschikbaar. Vindt u dit spijtig? Wij ook. Als u ons team van vrijwillige vertalers wilt versterken, aarzel dan niet om contact met ons op te nemen! Oorspronkelijke taal: fr
3 juli 2017
La nouvelle vision commerciale de la coopération belge en matière d’agriculture en question.

Vertueuse, la coopération belge ?

Faut-il privilégier l’agriculture paysanne ou les multinationales ?

19 juli 2017 19h00

Maison de la Paix

35 rue van Elewyck
1050 Bruxelles

Ciné-débat

Le Ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, vient d’adopter une nouvelle stratégie en matière d’agriculture et de sécurité alimentaire. Intitulée "de la subsistance à entrepreneuriat", cette stratégie supprime la référence à l’agriculture familiale et engage résolument la coopération belge dans le soutien à la productivité agricole et l’intégration des agriculteurs aux chaînes de valeur commerciales.

Par ailleurs le Ministre De Croo lance un grand partenariat avec plusieurs multinationales pour atteindre les objectifs de développement durable.

Est-ce la bonne voie pour lutter contre la pauvreté et la faim et assurer une transition vers des systèmes alimentaires durables?

Projection du documentaire d’Arte "Vertueuses, les multinationales? - Le business de l’aide au développement.", suivie d’un débat avec Manuel Eggen, chargé de plaidoyer à FIAN Belgium.