Helaas, dit artikel is nog niet in het Nederlands beschikbaar. Vindt u dit spijtig? Wij ook. Als u ons team van vrijwillige vertalers wilt versterken, aarzel dan niet om contact met ons op te nemen! Oorspronkelijke taal: fr

Conférence avec Olivier De Schutter

L’alimentation mondiale est et reste une urgence. Tandis qu’un milliard d’humains souffrent de la faim, des terres cultivables produisent des carburants... Olivier De Schutter viendra à Libramont, centre agricole, pour faire le point, un bilan, en quelque sorte, de son mandat de rapporteur spécial des Nations-Unies.

Au moment où le rapporteur spécial des Nations-Unies sur le droit à l’alimentation, Olivier De Schutter, remet son ultime rapport, il en présentera les conclusions à Libramont le 25 avril.

Cette rencontre, proposée à l’initiative du CNCD-11.11.11, en partenariat avec FIAN Belgium, Oxfam Magasins du Monde, SOS Faim, Entraide et Fraternité, le MAP – Mouvement d’Action Paysanne, la Plateforme du Commerce équitable en Province de Luxembourg, le Centre culturel de Libramont…et placée dans le cadre des marches « Acteurs des temps présents », rejoint et complète les engagements des associations organisatrices, dont l’actuelle campagne 11.11.11 « pour le droit à l’alimentation ».

Elle sera l’occasion d’entendre combien les changements dans le Sud de la planète dépendent de la réforme des systèmes agroalimentaires chez nous.

Les débats seront modérés par Stéphane Desgain, de la Plateforme pour la souveraineté alimentaire (PFSA).

Le rendez-vous est fixé au Centre culturel de Libramont à 20h00 le vendredi 25 avril. L’entrée est gratuite mais il est conseillé de réserver vos places via 0474/ 82 50 73 ou luxembourg@cncd.be