Le blé fauché
Est-il possible de manger sainement et durablement avec des petits revenus ? Les alternatives locales et bio répondent elles aux réalités des personnes tombées dans la précarité ? Pourquoi est-ce compliqué et comment faire mieux ? Découvrez ci-dessous en avant-première, quatre capsules-portrait.
- Introduction
- En avant-première : 4 témoignages à écouter
- Visionnez le documentaire sur Auvio ou Youtube
Introduction
Sur le terrain, la situation est critique. Plus de 650.000 Belges sont en état de privation matérielle sévère. Une situation qui risque encore de s’aggraver. Première variable d’ajustement pour ces personnes précarisées, le budget nourriture, alors que nous vivons dans un des pays les plus riches du monde.
Face à cette crise, toujours pas de table ronde, comme la réclament le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté et la Fédération des Services Sociaux - FdSS. Il y a pourtant urgence à questionner une aide alimentaire dépendant des multinationales de l’agroalimentaire et de la grande distribution.
Un reportage réalisé par TDM asbl en collaboration avec Tchack !, la Beescoop, Turbean, Rencontre des continents et Jonathan Peuch pour FIAN Belgique ! Et une enquête approfondie à suivre dans le prochain numéro de printemps (15 mars)... et au fil des prochaines éditions.
En avant-première : 4 témoignages à écouter
Rassemblant les points de vue des bénéficiaires de l’aide alimentaire, les doutes et les regards des associations, les initiatives de terrain, découvrez ci-dessous en avant-première de ce reportage, quatre capsules-portrait.