Good Food Good Farming

Elections Européennes : #VoteFutureEU

1er juin 2024 13h00

Place de l’Albertine

Jusqu’aux élections de juin, le mouvement Good Food Good Farming, auquel FIAN contribue, s’engage à mobiliser les citoyens et citoyennes de toute l’Europe autour de l’impact des politiques européennes sur notre alimentation et notre agriculture. Dans la continuation des récentes colères paysannes, nous joignons nos voix pour demander un prix juste et un réel financement de la transition agroécologique pour des systèmes alimentaires durables.

Voter pour l’avenir de l’agriculture

En Belgique, les élections européennes auront lieu le 9 juin 2024. Ces élections concernent tout·e citoyen·ne belge âgé·e de 16 ans ou plus. Si l’Europe a le pouvoir de changer notre système alimentaire défaillant, nous avons le pouvoir de voter pour celui ou celle qui saura au mieux nous représenter. La nature ne peut pas voter, mais nous le pouvons ! Cliquez ici pour tout savoir sur les conditions de vote qui s’appliquent en Belgique ;

Envie d’agir ? Rejoignez-nous à Bruxelles le 1er juin !

En amont des élections au Parlement européen de cette année, le mouvement Good Food Good Farming organise une manifestation pour montrer la nécessité à la fois d’une action climatique et d’une transition équitable de nos systèmes agroalimentaires.

L’événement aura lieu le samedi 1er juin de 13h00 à 15h00 sur la Place de l’Albertine à Bruxelles .Vous pouvez vous attendre à des performances créatives, des jams musicaux, des discours inspirants, des cascades photo et de la bonne nourriture délicieuse ! Rejoignez-nous !

#VoteFutureEU : une campagne en ligne !!

Jusqu’aux élections de juin, le mouvement Good Food Good Farming s’engage à mobiliser les citoyen·ne·s de toute l’Europe sur les questions pour un avenir plus vert et plus juste. Dans ce cadre le mouvement propose une série spéciale d’info-dessinées pour sensibiliser à l’impact de l’UE sur notre alimentation et notre agriculture.

N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous !