6 octobre 2021
#BackToTheclimate

Les agriculteurs en marche pour le climat !

L’agro-industrie détruit notre climat, l’agroécologie contribue à le refroidir !

10 octobre 2021 13h00

#BackToTheClimate : Les agriculteurs en marche pour le climat !

Bruxelles Nord 12h45

Croisement du Blvd Albert 2 et de la rue des charbonniers
https://goo.gl/maps/whYZ9nr1jofuVULy7

Voir l’événement sur Facebook

Nous faisons partie de la solution ! clament les organisations d’agriculteurs belges qui rejoindront la marche #Back2theClimate ce dimanche pour demander à nos politiciens un soutien concret en faveur de l’agroécologie ! Agriculteurs, foodies, jardiniers, citoyens et activistes rendez-vous à Bruxelles à 12h45 avec le BoerenForum, Mouvement d’Action Paysanne (MAP), Fédération Unie de Groupements d’Eleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA), MIG (Association de producteurs de lait) et ECVC (European Coordination Via Campesina) et le RéSAP ! Cherchez les drapeaux !

L’Agro-écologie refroidit la planète ! Soutenons les mouvements des paysan.ne.s ! Pas de transition climatique sans agriculture paysanne !

L’agro-industrie et les politiques qui la soutiennent détruisent notre planète et notre agriculture. La production d’engrais artificiels est incroyablement gourmande en énergie fossile, les pesticides tuent la vie du sol et empêche celui-ci d’agir pour stocker le carbone dans le sol. En Belgique, 43 fermes disparaissent chaque semaine, et ce depuis près de 40 ans ! Cela ne peut pas continuer.

Les agriculteurs qui investissent dans la biodiversité et dans une production respectueuse du climat méritent d’être soutenus.

Lisez l’appel de nos organisations d’agriculteurs à une action urgente pour une autre politique agricole (communiqué de presse 06/10/2021 FR).

Le message est clair : nous exigeons un système agricole et alimentaire qui respecte la terre et le climat et qui rémunère équitablement ceux qui produisent nos aliments.

Avec le bloc @People Power nous nous opposons aux projets polluants et nuisibles qui nous sont imposés et qui conduisent à une nouvelle occupation et bétonnage des terres agricoles !

Sans terre et sans agriculteurs, il n’y a pas de nourriture.

Notre souveraineté alimentaire commence par l’accès à la terre et à un climat vivable !

Avec le soutien du Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (ReSAP) , Wervel, Landbouwbrigades, Landwijzer, Solidagro, Voedsel Anders, BioForum, Voedselteams.

En pratique

Réunion à 12h45 à l’intersection du Boulevard Albert II et de la Rue des Charbonniers, près de Bruxelles Nord ici : lien google map vers le lieu de rendez vous

Si vous ne nous trouvez pas..

  1. Cherchez les drapeaux avec Grond voor Voedsel, Boerenforum, Landbouwbrigades, MAP, FUGEA, MIG, ...
  2. Appelez ce numéro : 0494/624425

Voir l’événement sur facebook