8 février 2012

European "Right to Food Summer School"

Intéressé(e) par le droit à l’alimentation : participez à l’université d’été sur le droit à l’alimentation du 3 au 8 juin à Berlin ! Envoyez vos candidatures avant le 28 mars !

Ce séminaire européen sur le droit à l’alimentation a pour objectif d’encourager des personnes intéressées par le droit à l’alimentation à s’engager concrètement et dans le long terme dans la lutte pour les droits de l’Homme.

Au cours de ce séminaire, des experts en droits de l’Homme donneront des présentations sur des sujets divers liés aux droits de l’Homme, notamment les droits économiques, sociaux et culturels, mais aussi sur le genre. Les 30 participants recevront une formation sur des questions liées au droit à l’alimentation, à la responsabilité des États en la matière et à la justiciabilité. Ainsi des points méthodologiques seront abordés et les participants seront amenés à rédiger des fiches sur ces questions. Si les participants s’investissent bien ils pourront obtenir un certificat.

Ces modules de formation seront dispensés par des experts d’ONG, mais aussi provenant d’organisations internationales (FAO, Comité DESC, rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation). Des témoignages directs de personnes ayant subies des violations du droit à l’alimentation compléteront la formation. Pour finir le lieu a été choisi pour permettre d’être en contact avec des décideurs politiques allemands et voir ainsi la mise en application du droit à l’alimentation.

Requis : bon niveau d’anglais.

Envie d’y participer ? Alors envoyez votre lettre de motivation et un CV à fian@fian.be avant le mercredi 28 mars 2012.