Devenir Bénévole

Envie de nous prêter main forte ? De contribuez à votre manière au combat pour la souveraineté alimentaire et le droit à l’alimentation pour tous.te.s.? De tenir un stand, d’organiser une animation, de traduire des textes, d’écrire des articles, ou d’illustrer nos actions ? Si l’envie de dénoncer les cas de violation du droit à se nourrir vous brûle de l’intérieur, informez-nous et rejoignez l’action pour défendre concrètement la souveraineté alimentaire de tous.tes.

Appel aux traductrice.teur.s bénévoles

Voulez-vous contribuer à la réalisation du droit à l’alimentation et la nutrition et au mouvement pour l’agroécologie et la souveraineté alimentaire ? Vous maîtrisez plusieurs langues, avez une bonne orthographe et le sens du détail ? Alors vous êtes sûrement en mesure de nous aider !

Pour faire passer le message, nous avons en effet besoin d’utiliser les termes justes et adaptés aux contexte culturel et linguistique de nos lecteurs. FIAN Belgium est une organisation belge et bilingue, membre de FIAN International. Par conséquent, nous devons régulièrement traduire des articles, des opinions et des notes d’analyse à partir de ou vers le néerlandais, le français, l’anglais ou l’espagnol.

C’est pourquoi nous recherchons des traductrice.teur.s bénévoles pouvant nous aider ponctuellement. En tant que traducteur bénévole, vous choisissez la fréquence et le type de textes que vous êtes disposé.e à traduire (sujet et longueur).

Inscrivez-vous dans notre base de données ! Et quand nous avons besoin d’un renfort en traduction, nous vous contactons. Pour plus de 2 pages, nous vous défrayons [1]. Et vous pouvez encore décider à ce moment là de nous offrir de votre temps - ou décliner le service, le cas échéant.

Nous vous offrons en retour, toute notre reconnaissance et l’accès à un réseau associatif du droit à l’alimentation en plein essor !


Notes

[1Défraiement sous statut bénévole selon un barème indexé qui vous sera communiqué (actuellement en cours de révision)