Vie associative

L’AG FIAN, une belle occasion de faire le point sur 2022 !

Ce lundi 24 avril, FIAN Belgique, ses membres et administrateurs se sont réunis pour la traditionnelle assemblée générale de FIAN Belgique. A ceux et celles qui n’ont pas pu nous rejoindre, vous nous avez manqué !

Au centre des discussions : le rapport d’activité 2022 et les avancées auxquelles FIAN a contribué dans les 5 combats qui guident notre action quotidienne à savoir :

  • L’accès à l’alimentation
  • La souveraineté alimentaire
  • La mainmise des multinationales
  • L’écodestruction
  • L’organisationnel

Le moins qu’on puisse dire , c’est que 2022 a été chargée et que les fianistas continuent ne cessent de monter au créneau pour le droit à l’alimentation : campagne contre le greenwashing de l’agrobusiness, actions contre l’accaparement des terres, bloc paysannes à la marche mondiale des femmes, lobby tour avec des représentant.e.s des communautés affectées par les violations de droits humains du groupe SIAT, création du collectif de réflexion sur la sécurité sociale de l’alimentation, ... Le tout dans la bonne humeur et la détermination militante fianiste !

Après une séance de question-réponses, les membres ont pu valider les comptes de l’association et les nouveaux statuts avant de se retrouver autour d’un verre et d’un bon repas.

Ce fut aussi l’occasion de souhaiter une pause ressourçante à nos deux collègues Antoine et Manuel dont les congés parentaux débute fin du mois ; et de souhaiter la bienvenue aux personnes ressources qui assureront la transition jusqu’à leur retour en octobre prochain.